jeudi 30 août 2007

Malade.

Ouais, c'est une maladie.
Bon au debut j'y faisais pas gaffe. Tu sautais un repas sur deux, moi meme on peut pas dire que je sois horlogé la dessus.
Mais, au fur et a mesure des mois ou je te voyais, des semaines, tu perdais du poids.
Oh bien sur, le subutex n'aide pas dans ce genre de situations. Mais quand on faisait l'amour je voyais tes omoplates saillantes comme des couteaux.
Petit à petit, tu grignotais, mais je sais que quand tu disais aller pisser, tu gerbais silencieusement, qu'on entende pas.
Qu'on entende pas et qu'on prenne pas conscience du probleme qui te ronge.
Tu as bien duré 2 ans comme ca. J'avoue, c'est un tour de force. Surtout dans l'etat dans lequel tu te trouvais. Tu as meme reussi a faire accepter à ta mere de faire pousser plus d'une quarantaine de pieds de beu dans ta cave. T'avais meme demandé a R, que je kiff, de faire les lumieres.
Mais tu es partie.
Apres le premier de l'an qu'on a passé ensemble, j'esperai un peu plus. Il faut dire que depuis longtemps que je ne t'avais vu reelement manger, malgré les trois kilos que tu avais pris grand plaisir a m'anoncer que tu avais en plus.
Mais voila, apres coup, j'apprends que ces trois kilos etaient une tragedie. Meme a moi tu m'a menti ?
Tu es partie un premier janvier. D'une crise de "j'ai trop faim faut me remplir". J'aurais été la, je t'aurais amené comme d'hab, du solian, du lexomyl, et de la beu ou du shit. Et t'aurais duré un jour, une semaine, un mois de plus.
Pourquoi tu m'a pas appelé ? Pourquoi tu as preferé toute cette bouffe a moi ?

Aujourd'hui, je te vois encore chaque jours. Des que je vois une blonde, cheveux mi long, un tout pti peu enrobée, je pense à toi. Vous vous ressemblez toutes.
Ce qu'il faudrait tu sais, Isis, c'est que ce que tu as fait serve à d'autre. Que les autres sache que l'anorexie s'accompagne de boulimie, et que celle ci, mal gérée peut etre fatale, surtout apres quelques temps.
Apres tout, ca faisait depuis combien de temps que isis toute maigre etait passé dans les moeurs ? 3 ? 4 mois ? ben c'est ce qui a suffit à te tuer. Meme une semaine aurait pu te tuer.
Pardon. Pardon d'avoir été suffisant dans l'aide que je t'ai apporté. Pardon de ne pas avoir su voir, et encore aujourd'hui je me demande, quel etait ton réel probleme.
Si un quart des gens autour de toi avaient pu te comprendre, on aurait pu te sauver. Encore aurait-il fallu parler...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'imagine que tu n'as pas écrit ça à jeun, frangin, mais c'est vrai que c'est "beau".
et toi, tu crois pas que tu devrais arreter avant de faire pareil?

Anonyme a dit…

ARGH mais qui est anonyme ?