dimanche 24 décembre 2006

Lettre à un idéaliste

O grand maitre du kung fu de ouf qui pete sa grande mere,

et oui, cher ami, taaaaant de temps et de distances nous separent, mais, malgré tout, le lien numérique nous permet de nous transmettre, avec joie, nos recentes pérégrinations.

Et oui, cher ami, déménageur. mais pas a plein temps. En fait, l'ami de ton ami le caméléon, m'a pistonné dans une boite d'interim spécialisée dans le demenagement. Donc me voila demenageur, levé a 4h le matin, arrivé a 5h10 a la gare, pour le train de 5h25, direction paris nord, dodo en route pendant 50 minutes, puis debout, 500-600 metres a pieds, puis arrivée a la boite d'interim a 6h30.
La, petit a petit, les chercheurs de boulot comme je les appelle, arrivent.
Puis, petit à petit, nous partons avec chacuns nos feuilles d'heures, dans des directions differentes, avec parfois quelques compagnons de fortune, des collegues, que nous apprenons a connaitre sur la route.
Metro, RER, bus, rien ne nous arrete. A deux, trois ou quatre, a pieds, ou en transports, on arrive a l'heure, du café ou du demi dans la gueule, on gere.
Des armoires, des bureaux ?
Pas de soucis, le chef de chantier nous file les ordres, je vide les cartons, gere les bureaux avec les autres, aide a descendre les armoires, en porte meme parfois avec les conseils assidus donnés par les "vieux", les habitués...
Mais tu sais quoi Ben ?
Tu m'a demandé de faire les boulot physiques.
Tu m'a demandé d'aller a l'usine.
Tu m'a meme dit d'aller dans la legion.

Non Ben. Je sais ce pour quoi je suis fait. Je sais quelle est ma voie. Aucun besoin de me dire qu'il faut essayer tout le bordel...
Je suis un rat de bureau. Je suis un branleur d'informaticien. Ne me demande pas des choses que je ne peux pas. Je n'ai pas ton physique. Je n'ai pas ton mental. Le mien est suffisant pour regler un probleme de carte son, de ligne de code defaillante, de faille beante, mais pas de portage d'armoire.

J'espere que tu comprendra, je dois rejoindre mon ami qui se pete le crane, je l'ai laissé de coté trop longtemps, lui, qui me consacre tant.

Bien a toi,

Amicalement,

Etienne

Aucun commentaire: