lundi 15 mai 2006

Dany

Dans une vie de toxicomane/alcoolique, il y a forcément des cures ou des passages en H.P.
Ca m'est arrivé deux fois. La version officielle c'etait une cure, et la version réelle un pti sejour au club med, comme on dit la haut.
Dimanche matin, une partie de notre équipée fantastique se retrouvait dans un bar de Pont, pour "se reveiller". Les deux comperes choisirent un café, moi un demi.
En fait, sur le parking nous avions rencontré un de ces amis du club med.
Dany.
Il a 59 ans. Les rides l'ont encore plus attaqué que la derniere fois que je l'avais vu.
En fait il n'avait pas dormi ce soir la. Il attendait une femme, a la gare.
On apprendra plus tard que c'est a la gare de Compiegne, a 40 km d'ici.
Il a pleuré lorsqu'il nous a raconté la mort de sa future femme deux jours avant le mariage. Decouvrant ainsi sa machoire superieure edentée.
Mais il est gentil dany. Il a offert ses cigarettes, ses demis... et sa gentillesse.
Il a toujours une expression cynique pour faire mouche. Il fait un peu désabusé parfois. Mais il a toujours le moral.
On a toujours la larme a l'oeil quand on voit dany.
Et il est parti. A Compiegne. Et je pense qu'il a attendu pour rien, je sais pas, un truc comme ca qui m'est venu a l'esprit. Les gens gentils de nature n'ont jamais de chance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Al, non pas comme Alcolo mais plutot comme Alaster....
Tu fais chier, picoler c'est pas le bon tripe; surtout quand je lis ce que tu es capable d'écrire...
Alors quand tu as soif, écris, tu as un putain d'imaginaire.
Ici, tout le monde ne sen rendra pas compte, mais j'ai lus des posts laissés ailleurs et moi qui ne suis pas facilement pris d'en des hsitoires, je me laisse aller dans les tiennes, je m'y plonge, alors arrete un peu de déconner et écris...
Bartabas